• Favori : 5

    Un dessin émouvant alors qu'une petite fille en larmes se jette dans les bras d'un garçon (son frère?) après avoir constaté que son oiseau est mort. Je crois que cette situation est intemporelle. Non daté, mais sans doute du milieu du 19e siècle. 


    votre commentaire
  • Favori : 6

    Un magnifique dessin d'un homme pensif, songeant au pays de son amie, ravagé par la guerre. Une feuille de musique de 1917.


    2 commentaires
  • Favori : 7

    Un magnifique dessin aux belles couleurs et qui raconte une histoire. La paysanne a accueilli les deux soldats perdus, leur a donné à manger et permis de se reposer. Reconnaissant, le plus grand soldat fait preuve d'affection et de gratitude à la femme. Notez que celle-ci porte des sabots. J'aime bien le petit chat. Feuille de musique de 1918.


    votre commentaire
  • Favori : 8

    Les anges, toujours beaux et doux, étaient sans cesse présents sur les illustrations de feuilles de musique du 19e siècle, mettant souvent en vedette des enfants. Cette feuille raconte une histoire : la petite fille a perdu sa maman, se couche en demandant à son ange gardien de la prendre et de la mener au paradis pour retrouver sa mère. Non daté, mais de la seconde moitié du 19e.


    votre commentaire
  • Favori : 9

    Un dessin sobre, mais tendre, alors que la mère, aimante, a sorti le bébé de son petit nid afin de le bercer avec affection. Une feuille de musique de 1864.


    votre commentaire